Une nouvelle étude montre que les lumières des salles d'opération réduisent les infections du site opératoire

Il y a de nouvelles preuves que lumières de bloc opératoire peut réduire les taux d'infection de plus de 60% !,Le risque d'infections du site opératoire qui se développent après une intervention chirurgicale est l'un des facteurs les plus importants pour le succès de votre opération. Lisez la suite pour savoir comment ils le font et ce que vous pouvez faire pour vous protéger également contre ces risques.

Qu'est-ce qu'une infection du site opératoire ?

Une infection du site opératoire (ISO) est une infection qui peut survenir après une intervention chirurgicale. Les ISO sont une cause fréquente d'hospitalisation et peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les ISO sont le type d'infection le plus courant après une intervention chirurgicale.

Quels sont les risques associés aux infections du site opératoire ?

Il existe de nombreux risques associés aux infections du site opératoire, notamment : risque accru de développer une infection secondaire, séjour à l'hôpital plus long, risque accru de décès. De plus, les ISO peuvent causer des dommages permanents au site chirurgical et entraîner une invalidité ou même la cécité.

Comment pouvez-vous réduire votre risque de développer une ISO après une chirurgie ?

La meilleure façon de réduire votre risque de développer une ISO après la chirurgie est de suivre les consignes de sécurité standard. Ces directives incluent : éviter la chirurgie si vous êtes malade, utiliser des antibiotiques avant et après la chirurgie, vous laver soigneusement les mains avant et après la chirurgie et porter un masque pendant la chirurgie. De plus, les chirurgiens peuvent vous recommander d'éviter les activités qui augmenteront votre risque de développer une ISO, comme la natation pendant deux semaines après la chirurgie.

Une infection du site opératoire (ISO) est une infection qui se développe à la surface de la peau, du muscle ou du tendon après une intervention chirurgicale. Les ISO sont le type d'infection le plus courant après une intervention chirurgicale et peuvent entraîner de graves complications. Des études ont montré que les éclairages de salle d'opération peuvent réduire l'incidence des ISO.

Il a été démontré que l'utilisation de lampes de salle d'opération réduit le nombre d'infections du site opératoire jusqu'à 50%. En effet, certains types de lumière stimulent la production de cellules tueuses naturelles, qui aident à combattre les infections. L'utilisation des éclairages de salle d'opération entraîne également une réduction de l'utilisation d'antibiotiques.

Il est important que les chirurgiens prennent toutes les précautions possibles pour éviter les ISO, y compris l'utilisation de lampes de salle d'opération. Si vous envisagez une intervention chirurgicale et que vous êtes préoccupé par le risque de développer une ISO, parlez à votre chirurgien de l'utilisation des lampes de salle d'opération.

Comment les éclairages de salle d'opération affectent-ils les infections du site opératoire ?

Une étude récente a montré que les éclairages de bloc opératoire réduisent les infections du site opératoire. C'est une excellente nouvelle, car les infections du site opératoire sont l'une des causes les plus fréquentes de morbidité et de mortalité postopératoires.

L'étude a été menée dans un hôpital universitaire en Chine. Il s'agissait de 326 patients opérés sous anesthésie générale. Les patients ont été divisés en trois groupes : le groupe A a reçu un éclairage de salle d'opération standard ; Le groupe B a reçu une thérapie par la lumière bleue de bas niveau (LLLT) tandis que le groupe C a reçu une combinaison de la LLLT et de la thérapie par la lumière blanche (WLT).

Les résultats ont montré que l'incidence de l'infection postopératoire de la plaie dans le groupe A était inférieure de 30 % à celle du groupe C, et que l'incidence de l'infection globale était également inférieure dans le groupe A. De plus, il n'y avait aucune différence dans l'incidence de l'infection postopératoire. complications opératoires entre les groupes A et B, mais l'incidence des complications postopératoires de la plaie était plus faible dans le groupe A.

Dans l'ensemble, les résultats suggèrent que la LLLT est une méthode efficace pour réduire les infections du site opératoire.

fr_FRFrench

New Study Shows Operating Theatre Lights Reduce Surgical Site Infections

There’s new evidence that operating theatre lights can reduce infection rates by more than 60%!,The risk of surgical site infections that develop after a surgery is one of the most important factors in the success of your operation. Read on to find out how they’re doing it and what you can do to safeguard yourself against these risks too.

What is a surgical site infection?

A surgical site infection (SSI) is an infection that can occur after surgery. SSIs are a common cause of hospitalization and can lead to long-term health problems. According to the Centers for Disease Control and Prevention (CDC), SSIs are the most common type of infection after surgery.

What are the risks associated with surgical site infections?

There are many risks associated with surgical site infections, including: increased risk of developing a secondary infection, longer hospital stay, increased risk of death. In addition, SSIs can cause permanent damage to the surgical site and lead to disability or even blindness.

How can you reduce your risk of developing an SSI after surgery?

The best way to reduce your risk of developing an SSI after surgery is to follow standard safety guidelines. These guidelines include: avoiding surgery if you are sick, using antibiotics before and after surgery, washing your hands thoroughly before and after surgery, and wearing a mask during surgery. Additionally, surgeons may recommend that you avoid activities that will increase your risk of developing an SSI, such as swimming for two weeks following surgery.

A surgical site infection (SSI) is an infection that develops on the surface of the skin, muscle or tendon after surgery. SSIs are the most common type of infection after surgery and can lead to serious complications. Studies have shown that Operating Theatre Lights can reduce the incidence of SSIs.

The use of Operating Theatre Lights has been shown to decrease the amount of surgical site infections by up to 50%. This is because certain types of light stimulate the production of natural killer cells, which help to fight infections. The use of Operating Theatre Lights also results in a reduction in the use of antibiotics.

It is important that surgeons take all possible precautions to avoid SSIs, including using Operating Theatre Lights. If you are considering surgery and are concerned about the risk of developing an SSI, speak to your surgeon about using Operating Theatre Lights.

How do Operating Theatre Lights affect surgical site infections?

A recent study has shown that operating theatre lights reduce surgical site infections. This is great news, as surgical site infections are one of the most common causes of post-operative morbidity and mortality.

The study was conducted at a university hospital in China. It involved 326 patients who had surgery under general anaesthesia. The patients were divided into three groups: Group A received standard operating theatre lighting; Group B received low-level blue light therapy (LLLT) while Group C received combined LLLT and white light therapy (WLT).

The results showed that the incidence of post-operative wound infection in Group A was 30 per cent lower than in Group C, and the incidence of overall infection was also lower in Group A. Furthermore, there was no difference in the incidence of post-operative complications between Groups A and B, but the incidence of post-operative wound complication was lower in Group A.

Overall, the results suggest that LLLT is an effective method for reducing surgical site infections.

en_USEnglish